Vous êtes dans la catégorie actualité
Vie des médias : Canal + lance Nathan Tv
Ecrit par noukimibrice
publié le 16 avril 2022

Les  abonnés du groupe Ca­nal+ peuvent désormais trou­ver dans ses bouquets, une nouvelle chaîne appelée Nathan TV, signée « En route pour l’école «. Elle a été lancée il y a quelques jours, pour permettre non seu­lement de prendre en charge, les programmes éducatifs et scolaires des enfants des cours élémentaires (Ce1) jusqu’au cours moyen (Cm2), mais surtout aider ces enfants à comprendre beaucoup plus ce qu’ils apprennent à l’école. Des matières enseignées à la TV dans un méca­nisme convivial. Notamment, plus de 500 leçons de 13 ou 26 minutes pour apprendre, mieux comprendre ou consolider ses acquis. C’est éga­lement le cas avec des émissions et séries d’animation axées sur les sciences, la découverte, l’observa­toire sur le monde et les loisirs. A croire le responsable Communi­cation Canal + Cameroun Claude Djeutcheu «Nathan Tv est vraiment une chaine éducative…

Et l’objectif est de mettre à la disposition des enfants, avec l’accompagnement des parents, des programmes de mathématiques, Sciences et éga­lement, les cours de français, pour les encourager à élever le niveau scolaire, et aussi, à faciliter le quo­tidien des parents qui on sait, le suivi académique n’est pas totalement évident « a-t-il déclaré. C’était le 22 octobre dernier à Douala lors de la conférence de presse de présenta­tion du nouveau visage de la chaîne Canal+.

Et derrière le lancement de la chaîne Nathan Tv, il y a eu également l’enri­chissement des bouquets Canal. En effet, la chaine Canal + est rempla­cée par Canal+ Première 100% iné­dit, avec une ligne éditoriale qui est le cinéma. Elle comporte une pro­grammation de 150 films de grande envergure, et un nombre impres­sionnant de documentaires diffusés pour le bonheur des cinéphiles.

Et aussi, Canal + Comédie est rem­placée par Canal+ Pop 100% Show, avec une ligne éditoriale autour de la Pop+. Elle porte sur tout ce qui concerne le divertissement, la culture (concerts, séries, sketchs…). « Aujourd’hui, on essaie de répondre à un besoin des abonnés qui sont de plus en plus exigeants, en créant des chaînes vraiment thématiques, avec des contenus éditoriaux de plus en plus spécifiques et ciblés. C’est aus­si l’occasion de rappeler la force et l’engagement de Canal+ au Ca­meroun à travers les bouquets et chaînes Canal +» fait savoir Claude Djeutcheu. La Chaîne Nathan Tv est disponible à partir de la formule Access de 5000 Fcfa où on retrouve désormais Ca­nal + Pop, la chaîne 100% Show qui était disponible avant sur la formule de 10.000Fcfa et également, Piwi +, pour tout ce qui est divertissement des tout petits. Une aubaine pour les différentes cibles de la chaîne, car il est important aujourd’hui pour tous les abonnés de savoir que Canal + enrichie ses bouquets de toujours plus de chaînes afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Plus en­core, «Nous travaillons sur l’aspect accessibilité pour tous les clients Ca­nal + qui peuvent se réabonner chez tous nos partenaires et dans les boutiques Canal +Store. Et égale­ment par paiement mobile, Orange money, Mtn mobile money, Yup.» a également indiqué la Responsable Marketing Canal + Justine Zeinse.

Articles les + lus

Info corona virus

STATISTIQUES COVID-19

Confirmés
0
Décès
0
Guéris
0
Active
0
Last updated: 25 septembre 2022 - 16h19 (+02:00)

Les + récents

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.