Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a procédé au cours d’un Conseil d’Administration Extraordinaire le mardi 26 décembre 2023, dans les locaux du Parc National de Matériel de Génie Civil (MATGNIE), à l’installation de Messieurs ZAMBO BELINGA Joseph et TIKUM Elias MBANWEI, respectivement aux postes de Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de ladite entreprise.
Cette cérémonie fort simple, mais empreinte de solennité, intervient au moment où l’entreprise vit depuis quelques années un climat social délétère. Après avoir donc félicité et souhaité plein succès à la nouvelle équipe dirigeante du MATGENIE, le Ministre des Travaux Publics a rappelé les textes qui ont porté sur la réorganisation de l’entreprise notamment, le décret N°2019/201 du 23 avril 2019 ainsi que les statuts approuvés par le décret N°2019/202 du 23 avril 2019, hissant désormais le MATGENIE comme Société à capital public dont la place dans le dispositif institutionnel du Cameroun en fait l’expert du Gouvernement en matière des équipements du génie civil.
Le Nouveau Directeur Général, Monsieur TIKUM Elias MBANWEI, originaire de la région du Nord-ouest Cameroun, était avant sa désignation à la tête du MATGENIE, Inspecteur Général des Services au Ministère des Travaux Publics (MINTP). Il remplace à ce poste Monsieur EBONGUE Gustave et devient ainsi le 9ième Directeur Général de cette illustre entreprise.
Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur ZAMBO BELINGA Joseph vient à ce poste remplacer Monsieur EBO Jean Roland Daniel.
AMOUGOU Gwladys
0 commentaires